Aujoud'hui, je suis allé aux pommes avec ma mouman et bo-peupa. Des gens dans la charrette qui nous amenait au verger parlaient entre eux:
- Eille, sont pas mal p'tits ces pommiers là!!! Dans un autre verger où j'suis allé, y'en avait des gros comme les arbres là-bas (il pointe donc des gros érables centenaires).
- AAAHHH ouiiii, c'est fou!!
Bon, le môsieur ne savait peut-être pas qu'il regardait des pommiers nains, mais il va s'en dire.. que c'était un p'tit peu évident qu'il n'avait pas affaire à un vrai (prendre à la légère, les pommiers nains sont aussi vrais) gros pommiers..
Il a bien rit de nous lorsque je lui ai dis que les pommes "empire" ne sont prêtes à la consommation que très très tard dans la saison, elles sont les dernières à être cueillies. Il me croyait encore moins quand je lui ai dis que la récolte était vers la fin octobre, début novembre.
J'ai vécu une bonne partie de ma vie sur une terre à pommiers (mon grand-père en possédant une) et j'en ai vendu au marché pour les fins et les fous, le môsieur en question, après nous avoir prit pour des épaisses - mouman et moi - a bien vite réalisé qu'il était lui même le cave de l'histoire.
"Je m'excuse de vous avoir taquiné mesdames.", dit-il avec malaise.
Tous ca pour dire que "Quand tu sais pas d'quoi tu parle, t'es aussi bien mieux de t'la fermer!!"
dimanche 16 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire